Hypnose & Thérapies brèves : pour quels sujets ?
Les champs d'application des thérapies brèves sont infinis tant il y a de façons de construire un problème pour chacun d'entre nous. Malgré tout, voici une liste non exhaustive des choses qu'elles peuvent vous aider à gérer, surmonter, libérer, dépasser, accepter, transformer... afin que votre changement soit optimal !
Mes sujets de prédilection
Le champs des Possibles est vaste, et comme tout le monde, j'ai mes sujets de prédilection, ceux sur lesquels j'ai beaucoup étudié, travaillé, approfondi mes connaissances donc sur lesquels j'aime explorer le plus :
Gestion du stress et des émotions, burn-out, stress post-traumatique, hypervigilance, etc.
Préparation mentale, tests de sélection Unités d'élites et Forces Spéciales, compétition
Gestion de la douleur, maladies chroniques, membres fantômes
Phobies, angoisses, attaques de panique, blocages émotionnels
Surefficience, douance, difficultés scolaires, hypersensibilité, canaliser les pensées
Les autres sujets possibles
Le poids : apprendre à avoir une relation saine à son corps et a l'alimentation.
Grossesse, périnatalité et parentalité
Sommeil, insomnies, récupération
Gestion des comportements, TOCS, procrastination
Tabac et addictions : jeux de hasard et d'argent, alcool, nourriture, sexe, numérique, etc.
Qui peut venir me voir ?
Enfants
L'enfant, encore totalement dans son imaginaire, intensément créatif et quasiment vierge de croyances limitantes, réagit très bien à l'hypnose.
Il est donc facile de l'aider à optimiser ses apprentissages, dépasser certains blocages et gérer ses émotions à travers une application ludique des outils hypnotiques.
Nous recevons les enfants à partir de l'apparition du langage, mais certaines séances parent/bébé sont possibles selon les sujets.
Adolescents
L'adolescence, période charnière et parfois chaotique entre l'enfance et l'âge adulte, peut être un virage plus ou moins difficile à négocier. L'évolution du corps et de la personnalité, du rapport aux autres et à soi-même s'en trouve modifiée et peut être complexe à apprivoiser, l'idée est donc de jouer le rôle de "conduite accompagnée sur l'autoroute de la vie"
Adultes
Toutes les étapes de vies sont précieuses, même si parfois les transitions ne sont font pas en douceur. Quand des automatismes ou des apprentissages freinent, limitent ou altèrent notre capacité à nous adapter à la nouveauté ou à notre vie du quotidien, il est temps d'optimiser votre potentiel !
Pour ceux qui sont expatriés
Pour ceux qui sont en déplacement très souvent
Pour ceux qui préfèrent le confort de leur intérieur
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer
Non seulement j'ai l'habitude de travailler en visio mais c'est désormais la base de ma pratique, pour que votre suivi ne dépende pas de votre position géographique !
! A LIRE !
Mon accompagnement n'est pas un médicament, une méthode de guérison ou n'a encore moins vocation à se substituer à un traitement médical.
Je travaille souvent en équipe thérapeutique avec des médecins et des psychologues, précisément parce que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne fais pas donc de diagnostics médicaux et je pourrais même vous recommander de consulter des professionnel.les du domaine médical quand vos problématiques sont en dehors de mon champs de compétences.
Si vous êtes suivi par un.e psychiatre, son accord est indispensable.
De manière assez logique, pour toute problématique de santé, un bilan médical est également indispensable avant de commencer l'accompagnement.
Pour mieux comprendre ma vision et ma pratique de l’hypnose, je vous conseille de prendre connaissance de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie de l’ARCHE dont je suis signataire.