Alors Hermance, comment tu te décrirais ?

En quelques mots

Curieuse, voilà sûrement un mot qui me définit bien. 
Explorer et comprendre mon environnement, les gens, les pays, c'est un penchant naturel depuis que je suis haute comme trois pommes.

Créative, encore un mot qui est souvent utilisé pour me décrire.
L'imagination et les mots ont toujours été pour moi la porte d'entrée vers un champs des Possibles infini, et que ce soit à lire ou à écrire, ils font partie de ma vie. Encore un excellent moyen d'explorer une nouvelle dimension du monde, 

Attentive aux autres, ça je crois que c'est ce que mes proches diront en premier. Je ne le fais pas exprès, je suis comme ça. Mais bienveillante ne veut pas dire que je ne vous secouerais pas si c'est nécessaire :)

Mon parcours

Vous ne serez donc pas étonné.e de découvrir que j'ai une formation initiale en sociologie, anthropologie, et en communication. 

Trouver le meilleur moyen de communiquer avec l'Autre, pour être efficace, pertinent et néanmoins fluide et congruent, a donc été mon fil rouge. Mais ce n'était encore pas suffisant pour l'arbre des Possibles que j'avais dans la tête.

C'est donc en toute logique que je me suis formée à l'Hypnose et  la PNL, puis qu'au fur et à mesure j'ai ajouté l'écriture thérapeutique, la thérapie systémique et stratégique, le Rêve Eveillé Libre (oui, j'aime apprendre, alors je continue encore et toujours). 

Et aujourd'hui ?

Consciente de la puissance des outils que j'avais à ma disposition et compte-tenu de mon parcours personnel, je me suis spécialisée dans le trauma sous toutes ses formes et j'ai créé l'association Vox Intus, qui accompagne bénévolement des militaires victimes de Stress Post-Traumatique.

 Via le vaste champs des thérapies brèves, ce que je fais aujourd'hui rassemble toutes les compétences et savoirs que j'ai pu intégrer, pour mieux communiquer avec soi et/ou avec les autres. 

En tant que Maître praticienne en hypnose Ericksonienne, et dans ma grande utopie d'aider chacun à devenir lui-même encore un peu plus chaque jour, je supervise également des praticiens pour leur apprendre à avoir confiance en leur boussole intérieure d'accompagnant.


Les valeurs-clés

Éthique, Respect, Résilience, Bienveillance, je pourrais vous citer mon Top 10 des Valeurs Essentielles, mais la seule qui compte vraiment, en tout premier lieu, c'est la Sécurité.

Içi, vous êtes dans une Safe Place. Quelles que soient votre couleur, votre tour de taille, votre genre ou votre sexualité, quels que soient vos traumas, vos peurs et vos doutes, vous êtes dans un espace sécuritaire où vous pouvez exprimer librement votre Unicité.

Le podcast Miroir d'Equinoxe : acceptez vos Ombres pour apprécier la Lumière

Parce que j'aime partager avec vous mes trucs et astuces, vous retrouvez sur www.miroirdequinoxe.com et sur les réseaux sociaux mon podcast  ainsi que pas mal de chroniques dans lesquelles je parle de toutes nos Ombres, ces parts de nous que nous n'aimons pas ou que nous rejetons carrément : émotions, légitimité, limites, peurs, etc.

Association Vox Intus 

J'ai fondé cette association en 2017 dans le but d'accompagner des militaires et familles de militaires à traverser des Syndromes de Stress Post Traumatiques. Notre première mission est de leur permettre de retrouver confiance en l'Accompagnement, puis en eux-mêmes. Nous pouvons alors les réintégrer dans un parcours médical si besoin, ou travailler en équipe avec leur psychiatre ou médecin s'ils en ont. 
Dans tous les cas, nous sommes là pour les aider bénévolement à traverser leur(s) plus grosse(s) Ombre(s)

! A LIRE !

 

Mon accompagnement n'est pas un médicament, une méthode de guérison ou n'a encore moins vocation à se substituer à un traitement médical.

Je travaille souvent en équipe thérapeutique avec des médecins et des psychologues, précisément parce que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne fais pas donc de diagnostics médicaux et je pourrais même vous recommander de consulter des professionnel.les du domaine médical quand vos problématiques sont en dehors de mon champs de compétences.

Si vous êtes suivi par un.e psychiatre, son accord est indispensable.
De manière assez logique, pour toute problématique de santé, un bilan médical est également indispensable avant de commencer l'accompagnement.
 
Pour mieux comprendre ma vision et ma pratique de l’hypnose, je vous conseille de prendre connaissance de la charte éthique et philosophique ainsi que du code de déontologie de l’ARCHE dont je suis signataire.